Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un Temple ?

Pourquoi les saints des derniers jours construisent des temples

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours construit des temples depuis les années 1830. Les temples des saints des derniers jours sont considérés comme des maisons de Dieu, un lieu de sainteté et de paix séparé des préoccupations du monde. Ils offrent un lieu où les membres de l'Église font des promesses et des engagements formels envers Dieu. C'est aussi le lieu où se déroulent les plus hauts sacrements de la foi : le mariage des couples et le « scellement » des familles pour l'éternité. 

En savoir plus sur pourquoi Les saints des derniers jours construisent des temples :

Ce qui se passe à l'intérieur

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce qui se passe à l'intérieur des temples et ne manquez pas l'occasion d'explorer un centre des visiteurs du temple de Washington DC.

Les familles peuvent être éternelles

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que chaque être humain né sur terre a d'abord vécu comme un esprit au ciel avec Dieu, notre Père céleste. Chacun de nous vient sur terre pour être mis à l'épreuve à travers l'expérience mortelle. En suivant les principes de l'Évangile ici sur terre, chacun de nous peut retourner en la présence de Dieu, où nous vivrons éternellement avec nos familles.

L'enseignement des saints des derniers jours selon lequel les relations familiales sur terre se poursuivent après la mort est distinctif parmi les confessions chrétiennes. Pour durer au-delà de la mortalité, les mariages doivent avoir lieu dans un temple. Les couples qui se joignent à l'Église alors qu'ils sont déjà mariés peuvent également voir leur mariage « scellé » lors de cérémonies identiques, et leurs enfants peuvent leur être scellés. Ainsi, les temples des saints des derniers jours (parfois appelés « mormons ») ne sont pas des lieux de culte régulier du dimanche ou de la congrégation. Ils sont construits spécifiquement pour ces « mariages éternels » et d'autres cérémonies centrées sur l'individu et la famille. Pour que les promesses du temple restent en vigueur, un mari et une femme doivent s'aimer et être fidèles l'un à l'autre tout au long de leur mariage et continuer à suivre un cours de service et d'engagement chrétien tout au long de leur vie.

Croyances chrétiennes

Nous sommes membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ou des Saints des Derniers Jours en abrégé. Nous sommes vos voisins, amis et membres de votre famille—une communauté de croyants essayant d'être un peu mieux chaque jour avec l'aide de Jésus-Christ.

Rendus

Le 27 février 2020, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié les rendus suivants qui montrent l'achèvement prévu du temple. Cliquez ici pour voir la galerie complète des rendus intérieurs.

Histoire du temple DC

Sur une colline sereine de 57,4 acres à Kensington, dans le Maryland, le temple de Washington DC crée un spectacle impressionnant pour les voyageurs le long de la Capital Beltway. Le 16e temple en activité de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sert les membres de l'Église dans le district de Columbia, Virginie, Pennsylvanie, Maryland, Delaware, Virginie-Occidentale et New Jersey.

Le temple de Washington DC a été le premier temple des saints des derniers jours à être construit sur la côte est des États-Unis. Lorsque le temple a été achevé en 1974, il servait tous les saints des derniers jours vivant à l'est du Mississippi et certains saints des derniers jours en Amérique du Sud et au Canada. Avec 160 000 pieds carrés, c'est le troisième plus grand temple du monde. Il contient des salles d'instruction et des salles de scellement, où les mariages sont célébrés.

Les architectes saints des derniers jours Harold K. Beecher, Henry P. Fetzer, Fred L. Markham et Keith W. Wilcox ont conçu le temple de Washington DC dans le cadre d'un processus de collaboration. Chacun a proposé des conceptions pour examen et critique, qui ont été approuvées par la Première Présidence de l'Église. Grâce à ce processus, la conception finale a émergé représentant les meilleures idées de chaque architecte. Ce temple, que les architectes ont décrit comme un bâtiment de « beauté, d'importance et de distinction », a pris la forme d'un losange allongé avec des tours aux angles.
Salle de scellement d'origine dans le temple de Washington DC
Du côté est du temple, la tour centrale atteint une hauteur de 288 pieds, ce qui en fait la plus haute flèche d'un temple des saints des derniers jours au monde. Les trois flèches à l'est et les trois à l'ouest représentent deux branches de la direction de l'Église, les Prêtrises d'Aaron et de Melchisédek. La conception à six flèches fait écho à la conception du temple de Salt Lake City. Une sculpture de 18 pieds de haut représentant l'ange Moroni créée par Avard Fairbanks orne la plus haute flèche. La statue, coulée en bronze et recouverte de feuilles d'or, était la troisième à être placée sur un temple. Fairbanks a représenté l'ange Moroni portant une trompette à ses lèvres et tenant des plaques d'or dans son bras gauche. Le sculpteur des saints des derniers jours Franz Johansen a créé 16 médaillons en bronze - dont huit décorent les portes du temple et huit décorent les portes du temple - illustrant le soleil, la lune et les étoiles, entre autres motifs.
Salle céleste d'origine dans le temple de Washington DC
Le temple est fini avec 173 000 pieds carrés de marbre blanc de l'Alabama, qui est coupé à une épaisseur de ⅝" à certains endroits, permettant à la lumière du soleil de filtrer doucement à travers les murs. Des fenêtres à facettes en verre coloré montent aux extrémités est et ouest du temple. Ces panneaux de sept pieds de large s'élèvent dans des teintes rouges et oranges, se ramollissant au bleu, au violet et finalement au blanc lorsqu'ils atteignent le sommet. L'un des architectes a noté le symbolisme du changement de couleurs - la pureté vient avec l'aspiration vers les choses célestes. Une progression similaire de la couleur au blanc et à l'or peut être observée dans l'ameublement intérieur du temple. Près de six ans après l'annonce du temple le 15 novembre 1968, le temple était prêt à être consacré. Le temple a ouvert ses portes au public du 17 septembre au 19 octobre 1974 et plus de 750 000 visiteurs ont visité le bâtiment. Des visiteurs de premier plan, dont Betty Ford, l'épouse de Gerald Ford, faisaient partie de ceux qui ont visité l'intérieur du temple. Le temple a été consacré en 10 sessions tenues du 19 au 22 novembre 1974. Le président de l'Église Spencer W. Kimball a prononcé la prière de consécration, dans laquelle il a remercié ceux qui ont ouvert la voie à la fondation des États-Unis : « Nous sommes reconnaissants que tu as fait redécouvrir et coloniser cette terre par des gens qui ont fondé une grande nation avec une constitution inspirée garantissant la liberté dans laquelle pourrait arriver la glorieuse restauration de l'Évangile et de l'Église de ton Fils bien-aimé.2
Les flèches du temple de Washington DC

Le 3 mars 2018, le temple de Washington DC a fermé pour une rénovation complète. Le bâtiment a reçu des améliorations considérables à son système mécanique et les finitions et les meubles ont été rafraîchis. Des modifications ont également été apportées à l'aménagement paysager et à un petit ajout à l'extérieur pour inclure un nouveau système d'ascenseur et des escaliers.

Le projet a été achevé en 2020, et en raison de COVID-19, la journée portes ouvertes a été retardée jusqu'en 2022.

Adjacent au temple, le centre des visiteurs du temple de Washington DC offre aux visiteurs l'occasion d'en apprendre davantage sur les temples et les enseignements de l'Église. 

1 Dans « To Build a Temple », Ensign, août 1974, p. 16.

2 « President Kimball Dedicates Temple », Ensign, février 1975, p. 81.

Faits rapides

Annoncé: 15 novembre 1968

Dédié: 19-22 novembre 1974 par le président de l'Église de l'époque
Spencer W. Kimball

Taille du bâtiment : 160 000 pieds carrés

Hauteur: 288 pieds (le plus haut
temple des saints des derniers jours dans le monde)

Taille de la propriété : 52 acres

Fermé pour rénovation :
3 mars 2018

Prestataire: Construction d'Okland

Architecte: CRSA

Réouverture: 14 août 2022

Crédit photo : Scott Vantter

Adresse

Temple de Washington DC L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
9900, promenade Stoneybrook
Kensington, Maryland

What is a Temple?

Why Latter-day Saints Build Temples

The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints has been building temples since the 1830s. Latter-day Saint temples are considered houses of God, a place of holiness and peace separate from the preoccupations of the world. They provide a place where Church members make formal promises and commitments to God. They are also the place where the highest sacraments of the faith occur — the marriage of couples and the “sealing” of families for eternity. 

Learn more about why Latter-day Saints build temples:

Families Can Be Forever

Members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints believe that each human born on earth lived first as a spirit in heaven with God, our Heavenly Father. Each one of us comes to earth to be tested through the mortal experience. By following the principles of the gospel here on earth, each of us may return to the presence of God, where we will live eternally with our families.

The Latter-day Saint teaching that family relationships on earth continue after death is distinctive among Christian faiths. To last beyond mortality, marriages must take place in a temple. Couples who join the Church after they are already married may also have their marriages “sealed” in identical ceremonies, and their children may be sealed to them. Thus, Latter-day Saint (sometimes called “Mormon”) temples are not places of regular Sunday or congregational worship. They are built specifically for these “eternal marriages” and other individual and family-centered ceremonies. For the promises of the temple to remain in effect, a husband and wife must love and be faithful to each other throughout their marriage and continue to follow a course of Christian service and commitment throughout their lives.

Christian Beliefs

We’re members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, or Latter-day Saints for short. We’re your neighbors, friends, and family members—a community of believers trying to be a little better each day with Jesus Christ’s help.

Renderings

On February 27, 2020, The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints released the following renderings that show the planned completion of the temple. Click here to view the full gallery of interior renderings.

History of the D.C. Temple

On a serene 57.4-acre hilltop in Kensington, Maryland, the Washington D.C. Temple creates an impressive sight for travelers along the Capital Beltway. The 16th operating temple of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints serves Church members in the District of Columbia, Virginia, Pennsylvania, Maryland, Delaware, West Virginia, and New Jersey.

The Washington D.C. Temple was the first Latter-day Saint temple to be built on the East Coast of the United States. When the temple was completed in 1974, it served all Latter-day Saints living east of the Mississippi and some Latter-day Saints in South America and Canada. At 160,000 square feet, it is the third-largest temple in the world. It contains instruction rooms and sealing rooms, where marriages are performed.

Latter-day Saint architects Harold K. Beecher, Henry P. Fetzer, Fred L. Markham, and Keith W. Wilcox designed the Washington D.C. Temple in a collaborative process. Each offered designs for review and critique, which were approved by the Church’s First Presidency. Through this process, the final design emerged representing the best ideas of each architect. This temple, which the architects described as a building of “beauty, significance, and distinction,” took shape as an elongated diamond with towers on the corners.
Original sealing room in the Washington D.C. Temple
On the east side of the temple, the central tower reaches a height of 288 feet, making it the tallest spire on a Latter-day Saint temple anywhere in the world. The three spires on the east and the three on the west represent two branches of Church leadership, the Aaronic and Melchizedek Priesthoods. The six-spire design echoes the design of the Salt Lake Temple. An 18-foot-tall sculpture of angel Moroni created by Avard Fairbanks graces the tallest spire. The statue, cast in bronze and covered in gold leaf, was the third to be placed on a temple. Fairbanks portrayed the angel Moroni lifting a trumpet to his lips and holding golden plates in his left arm. Latter-day Saint sculptor Franz Johansen created 16 bronze medallions — eight of which decorate the temple gates and eight of which decorate the temple doors — illustrating the sun, moon, and stars, among other designs.
Original celestial room in the Washington D.C. Temple
The temple is finished with 173,000 square feet of Alabama white marble, which is cut to a thickness of ⅝” in some places, allowing sunlight to filter softly through the walls. Faceted windows of colored glass ascend the east and west ends of the temple. These seven-foot-wide panels rise in red and orange hues, softening to blue, violet, and eventually white as they reach the top. One of the architects noted the symbolism of the change in colors — purity comes with aspiring toward heavenly things. A similar progression from color to white and gold can be seen in the interior furnishings of the temple. Nearly six years after the temple was announced on November 15, 1968, the temple was ready to be dedicated. The temple opened to the public from September 17 to October 19, 1974, and more than 750,000 visitors toured the building. High-profile visitors, including Betty Ford, Gerald Ford’s wife, were among those who viewed the temple interior. The temple was dedicated in 10 sessions held from November 19 to 22, 1974. Church President Spencer W. Kimball offered the dedicatory prayer, in which he gave thanks for those who paved the way for the founding of the United States: “We are grateful that thou didst cause this land to be rediscovered and settled by people who founded a great nation with an inspired constitution guaranteeing freedom in which there could come the glorious restoration of the gospel and the Church of thy Beloved Son.”2
Spires of the Washington D.C. Temple

On March 3, 2018, the Washington D.C. Temple closed for an extensive renovation. The building received considerable upgrades to its mechanical system and the finishes and furnishings were refreshed. There were also changes made to the landscaping and a small addition to the exterior to enclose a new elevator system and stairs.

The project was completed in 2020, and because of COVID-19, the open house was delayed until 2022.

Adjacent to the temple, the Washington D.C. Temple Visitors’ Center provides the opportunity for visitors to learn more about temples and the Church’s teachings. The Visitors’ Center has been closed during COVID but will open when the temple is rededicated after June 19, 2022.

1 In “To Build a Temple,” Ensign, Aug. 1974, 16.

2 “President Kimball Dedicates Temple,” Ensign, Feb. 1975, 81.

Fast Facts

Announced: November 15, 1968

Dedicated: November 19-22, 1974 by then-Church President
Spencer W. Kimball

Building Size: 160,000 square feet

Height: 288 feet (the tallest
Latter-day Saint temple in the world)

Property Size: 52 acres

Closed for Renovation:
March 3, 2018

Contractor: Okland Construction

Architect: CRSA

Reopening: June 19, 2022

Photo Credit: Scott Vantter

Address

Washington D.C. Temple The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints
9900 Stoneybrook Drive
Kensington, Maryland